coffre de sécurité

Avantage d’un coffre-fort électronique

 

En premier lieu, le coffre-fort électronique se différencie des autres coffres-forts classiques par sa serrurerie à code. En effet, il vous faudra rentrer un code que vous avez programmé auparavant pour pouvoir ouvrir votre porte. Comme pour les coffres-forts biométriques, vous disposerez tout le temps d’une clé d’urgence. Cette clé vous servira à ouvrir votre porte si jamais votre batterie est faible. Vous trouverez également ce même système sur les coffres-forts ignifugés

 

Nous pouvons dire que le point faible de ce type de serrurerie sera en fait votre mémoire, mais grâce à la clé, ce problème disparait assez vite, si vous ne la perdez pas elle non plus. Toutes les plus grandes marques de coffre-fort possèdent maintenant ce type de serrure. Vous trouverez ici le test d’un coffre-fort électronique de la marque Master Lock. Selon certaines gammes, les armoires à fusil sont également dotées de cette protection. Vous retrouverez aussi ces serrures pour certaine boîte à clé et armoire.

 

Vous devez savoir que certains coffres bénéficient d’une sécurité supplémentaire. En effet, il est possible qu’une alarme retentisse et qu’une sécurité de blocage de porte se mette en place. Un peu comme nous l’avons vu dans le test du coffre-fort digital de la marque Yale.

 


Prix d’un coffre-fort électronique

 

Un coffre-fort à serrurerie électronique vous coutera un peu moins cher qu’une serrurerie biométrique. En effet, la technologie utilisée est un peu moins récente et vaudra un peu moins d’argent. Comme pour toutes les autres gammes, le prix pourra varier selon la taille de votre coffre-fort. Pour un coffre de petite taille, comptez à peu près entre 200 et 300 euros pour une marque de référence. Sachez que d’autres caractéristiques pourront se rajouter comme l’étanchéité et les risques d’incendies. Vous trouverez toutes ces notifications dans nos test et avis ! N’hésitez pas à lire le test de notre coffre-fort électronique haute gamme de chez Burg-Wächter

 


Comment installer votre coffre-fort électronique et le mettre en marche

 

Comme pour toutes les autres gammes, vous aurez la possibilité de le fixer via le matériel fourni avec le coffre-fort. Il faut notamment savoir que sur certains coffres ignifugés ou ayant une forte étanchéitéle perçage de votre coffre vous fait perdre toutes ces normes. À chaque fois que ce sera le cas, nous le mentionnerons sur la fiche technique. Il vous faudra aussi penser à le cacher dans un endroit sûr et pourquoi pas le sceller. Nous avons un guide très complet prévu à cet effet « Comment cacher son coffre-fort« .

 

Votre coffre-fort électronique fonctionne en règle générale avec des piles AAA. Quand vous utiliserez votre coffre-fort pour la première fois, vous devrez configurer votre mot de passe à chiffres. Selon le coffre choisi, vous aurez le choix entre un code à six chiffres ou quatre chiffres. Rien de plus simple et un manuel d’utilisation est toujours fournis avec votre produit. Retrouvez ici le test du coffre-fort électronique de la marque Master Lock.

 


Coffre-fort électronique, un indispensable de la sécurité ?

 

Sécurité de la maisonÀ notre avis, oui. C’est un système efficace contre les intrusions. C’est assez facile à comprendre, cette gamme fait partie depuis plusieurs années des plus fabriquées et vendues dans le monde. Son utilisation est facile, vous pouvez réinitialiser votre code plusieurs fois et vous disposez de la clé d’urgence. Vérifiez toujours la taille de votre coffre et les caractéristiques particulières comme l’étanchéité et la résistance au feu. Vous trouverez sur notre site des pages consacrées aux coffres-forts électroniques avec toutes leurs caractéristiques ! Voici celui du coffre-fort de la marque Yale.

 

 

 

 


coffre-fort électronique

Coffre-fort et serrurerie, de l’antiquité à l’époque moderne

 

On retrouve sa trace jusque dans le tombeau du pharaon Ramsès II, qui régna au 13ᵉ siècle avant Jésus-Christ. On ne parle pas d’un coffre-fort électronique, mais d’un des premiers systèmes de verrouillage de coffre avec cadenas, pièce à l’époque faite en bois. Plusieurs civilisations ont découvert ce type de serrure à peu près en même temps. De nos jours, il est encore possible de retrouver cette serrurerie dans certains meubles fabriqués entièrement en bois.

 

Des cadenas avec mécanismes à ressorts ont été retrouvés datant de la Rome antique. Les Romains ont inventé le système de corne dans les serrures, avec plusieurs variétés d’encoche, ce qui empêchait qu’une clé puisse ouvrir n’importe quelle serrure.

 

Moyen Âge et renaissance

 

C’est au Moyen Âge et à la renaissance que les formes de clés se sont diversifiées et affinées. L’influence de l’art et de l’architecture en pleine révolution à cette période n’y est pas pour rien. La serrurerie de certains châteaux comme celui d’Ecouen datant du 16ᵉ siècle montre bien le style de gravure de l’époque. C’est François 1ᵉʳ qui à cette même période qui va créer le premier statut de serrurier. Il était dit qu’à l’époque, qu’en cas de perte de clé, l’ouverture d’une porte ou d’un coffre ne pouvait se faire qu’en présence du maitre des lieux.

 

Serrure ancienne

Clé du château d’Escouen

Avec l’arrivée de l’ère industrielle et les nouveaux procédés de fonte du métal, la fabrication de serrure et de coffre-fort s’en voit complètement bouleversée. Sachez que la société “Fichet” est fondée en 1825 et l’entreprise “Vachette” en 1864, grande entreprise française de serrurerie. Le 19ᵉ et 20ᵉ siècle verra l’avènement de l’électronique. Le monde de la serrurerie et du coffre-fort verront apparaitre de nouvelle gamme comme le coffre-fort électronique et digital. Tous ces coffres-forts anciens sont maintenant très recherchés et très prisés des collectionneurs qui souhaitent les restaurer.

 

Coffre-fort Burg-Wächter CL440E

Image du coffre-fort Burg-Wachter

Coffre-fort Yale YSEM/520/EG1

photo du coffre-fort électronique Yale

Coffre-fort électronique Master TO-331ML

image du coffre-fort Master Lock électronique