Coffre-fort biométrique YaleNous allons vous présenter le test du coffre-fort digital Yale YSFM/520/EG1 mais avant, petite parenthèse histoire.

 

Yale est une entreprise américaine de sécurité rachetée par le groupe suédois ASSA ABLOY. Comme expliqué sur cette page, c’est le groupe qui à notamment repris la célèbre entreprise française de sécurité Fichet-Bauche. Elle est un des grands leaders européens de tous les systèmes de sécurité de type coffre-fort, porte blindé.

 

Elle dispose comme les autres grandes marques de plusieurs gammes de coffre de sécurité, notamment biométrique et électronique. Ce produit fait partie de la gamme biométrique, c’est-à-dire a empreinte digitale. Vous noterez également qu’ils existent sous deux tailles différentes, mais qu’ils possèdent les mêmes caractéristiques techniques.

 

 


Caractéristique coffre-fort digital Yale YSFM/520/EG1

 

Serrurerie

 

Sur ce coffre-fort digital de la marque Yale, vous bénéficierez à la fois d’une reconnaissance biométrique (100 empreintes) ainsi que d’un système numérique à code avec des milliers de possibilités. Le coffre possède également une ouverture de secours avec clé. Il contient aussi un système de verrouillage d’urgence après l’entrée de trois codes erronés, un de ses grands atouts.

 

Coffre-fort digital Yale : Structure et matériaux

 

Le Yale YSFM/250/EG1 est en acier blindé, il dispose d’une porte double parois et de deux pênes anti-sciage de 22 mm. La porte bénéficie d’une ouverture/fermeture automatique motorisé pour plus de confort et de sécurité. Les deux charnières sont également dissimulées pour plus de sûreté.

 

Rangement

 

Le coffre-fort possède une doublure textile et un éclairage intérieurL’étagère est amovible et donc selon la taille, vous pourrez la modifier. Il dispose également de crochets de rangement pour vos clés.

 

Coffre-fort digital Yale : Taille et dimension

 

Vous trouverez ce coffre-fort sous deux tailles différentes : 18,6 L (25 x 35 x 30 cm) et 49,8 L (52 x 35 x 36 cm).

 

Contenu de la livraison

 

Avec votre coffre-fort, vous recevrez un manuel d’utilisation du produit, une clé à double panneton4 piles AA et un kit de fixation pour pose murale et sol.

 


À qui s’adresse ce coffre-fort biométrique Yale ?

 

Dans tous les tests que nous vous présentons, nous mettons un point d’honneur à ce que les produits puissent autant s’adresser à des professionnels qu’à des particuliers. Ce coffre-fort biométrique de la marque Yale pourra aussi bien se retrouver chez un trader de crypto-monnaie que chez vos grands-parents ! Ce coffre vous permettra via ses deux tailles de ranger votre argent liquide, votre matériel électronique ainsi que vos documents importants. Ses rangements sont tout simplement très bien optimisés.

 

Nous avons une page dédiée sur notre site avec beaucoup d’explications sur cette gamme de coffre-fort, n’hésitez pas à la lire.

 


Notre avis sur le coffre-fort digital Yale YSFM/520/EG1

 

Pour nous, ce n’est pas compliqué, ce coffre-fort est le premier de notre top trois de la gamme biométrique. Il possède deux types de serrurerie ce qui n’est pas à négliger. C’est celui qui possède le plus de caractéristiques intéressantes comme le revêtement intérieur, la lampe intégré, le verrouillage de sécurité après codes erronés, petit écran LCD. Comme le Master Lock et le Burg-Wachter de la gamme biométrique, nous touchons là un incontournable du numérique !

 

Avantages

  • Serrurerie biométrique et numérique
  • Deux tailles différentes
  • Verrouillage de sécurité après code erroné
  • Revêtement et lampe intérieur
  • Crochet pour clé

 

Inconvénients

  • Pas de résistance au feu
  • Pas d’étanchéité particulière

Coffre-fort biométrique Master Lock

image d'un coffre-fort biométrique Master Lock

Coffre-fort biométrique Burg-Wachter

représentation du coffre-fort digital Burg-Wachter