Armoire forte fusils Browning Prestige 1878 : Test et avis

Elle porte bien son nom, croyez-nous ! Non seulement elle est magnifique, mais elle possède deux normes EN 14450, qui la rende assurable. L’armoire forte fusils Browning Prestige 1878 vous permet de ranger 19 armes au maximum, elle est également ignifuge et possède un rangement intérieur à en faire pâlir plus d’un. Ouvrez grand vos yeux, ça ne rigole pas !

8.8Score Expert
Browning au sommet

Browning a réussi à allier la beauté et la haute sécurité dans cette armoire forte à fusil. Le style américain à la perfection !

Matériaux/solidité
9
Rangement intérieur
9
Rapport Qualité/Prix
8.5
Serrurerie
8.5
Les +
  • Assurable Classe S2 (selon l'assureur)
  • Armoire ignifuge 90 minutes
  • Coffre à munition ignifuge 90 minutes amovible
  • Blindage quadruple
  • Poignée force deflector (lire le test)
Les –
  • Cette version ne possède le range lunette sur la porte
  • Pas de LED intérieur
Voir le prix 1001 coffres

Retrouvez cette armoire haute gamme avec livraison gratuite chez notre partenaire 1001 coffres (devis installation possible)

Prix3120 €
Nombre d’armes 19 au max
Poids186 kg
Matière structureAcier premier choix + quadruple couche isolante
IgnifugeOui
Etanche Non
Type de serrureElectronique à code
Type de poignéeA roue chromé
Kit de fixation Oui
Garantie2 ans
AssurableOui
NormesEN 1450, UL
VDMA 24992 lvlA
Rangement amovible Oui, plus coffre à munition ignifuge amovible

Armoire à fusil Browning Prestige 1878 : Caractéristique techniques détaillées

Logo de la marque Browning

Structure et matériaux

  • La structure principale est faite de plusieurs couche de béton cellulaire et d’un acier de premier choix monobloc de 3mm d’épaisseur (voir photo ci-dessous).
  • La porte blindée est fabriquée de la même manière que la structure cependant l’épaisseur de l’acier est de 3,5 mm avec un retour en acier. Sachez que la porte s’ouvre à 180 degrés pour plus de facilité
  • 9 pênes de verrouillage motorisées de 25 mm anti-sciage, dont 4 de chaque côté de la porte, 1 en haut et 1 en bas. Haute sécurité à l’américaine !

Concernant la norme ignifuge, l’armoire forte à fusil Browning Prestige est certifié EN 14450, elle protègera donc l’intérieur de votre armoire pendant 90 minutes soumis à un feu de 915°.

Vous remarquerez le magnifique coloris gris/marron style camo, avec le logo Browning sur le dessus ainsi que les deux plaques grises métallisées sur le haut et le bas de la porte blindée.

Les goûts sont subjectifs, mais pour nous, elle fait partie des plus belles armoires que nous ayons rencontrées.

Photo de la structure ignifuge de l'armoire à fusil Browning Prestige
Structure et épaisseur du bloc
Photo de l'épaisseur de la porte blindée de l'armoire à fusil Browning
Épaisseur de la porte blindée

Serrure et sécurité

L’armoire forte fusil Browning Prestige 1878 possède une serrure électronique à combinaison assez classique. Vous pourrez configurer :

  • Un code administrateur : Ce code permettra de faire tous les réglages de la serrure, c’est un code maitre
  • Un code utilisateur : Celui-ci servira juste à ouvrir l’armoire et non à faire les réglages de la serrure.
  • Un système de blocage de la serrure : Si 5 codes erronés se suivent, la serrure se bloque pendant 3 minutes. Si vous continuez à tenter de rentrer des codes pendant la période de blocage, le temps de blocage s’étend de plusieurs seconde à chaque fois.

La Poignée Force Deflector : Le Force Deflector est un système de blocage de poignée d’urgence. Si une force trop élevée est exercée, la poignée tournera sur elle-même. Idéale contre les techniques de forçage connues des cambrioleurs.

Nous avons donc affaire à une serrure de sécurité haute gamme certifiée EN1450 et UL (norme américaine). Cette serrure fonctionne à piles, elle doit être changée à peu près tous les ans. Un petit cache se retire sur son côté pour pouvoir l’insérer.

Armoire forte fusil Browning Prestige 1878 : Rangement intérieur et munitions

Nous vous présentons là, une armoire forte fusils à près de 3 000 euros, vous vous doutez bien qu’elle possède un rangement intérieur digne de ce nom, et c’est le cas, voyons ça en détail

  • Un coffre à munitions lui-même ignifuge. Il est amovible, vous pourrez donc le retirer si besoin, pour des fusils de plus grande taille
  • Quick acces arme : C’est un système personnalisé de chez browning, qui comporte des râteliers à cran derrière la porte, avec un support pour la crosse à son pied. Parfait bloquer votre arme en sécurité, mais également la sortir rapidement
  • Système DPX : Il s’agit de tout un assortiment de pochette pour ranger vos accessoires ainsi que deux armes de poing supplémentaires. Pochette de haute qualité et très résistante
  • Étagère amovible : Grâce à un système de rail, vous pouvez disposer de toute l’espace de votre armoire et ainsi fixer les râteliers de vos armes comme bon semble. Ces râteliers sont faits en mousse anti-rayure.
  • Revêtement intérieur complet en moquette beige

Il ne manque qu’une seule chose à cette armoire forte Browning, c’est une LED intérieure. Notez que vous pourrez aussi ouvrir la porte à 180 degrés pour plus de facilité de nettoyage

Photo montrant le système de quick acces de chez Browning
Système Quick-Acces pour armes

Note importante : Cette armoire forte de chez Browning est faite pour accepter 19 armes au maximum. Vous pouvez très bien vous en servir pour 15 armes et disposez de plus de place pour vos accessoires

Quelles sont les dimensions de cette armoire ?

Faisons bien, faisons vite, voici ses dimensions extérieures et intérieure

  • Dim. Exterieur : Hauteur de 147 cm, largeur de 610 cm, profondeur de 48 cm pour un poids de 182 kg
  • Dim. Intérieur : Hauteur de 134 cm, largeur de 543 cm, profondeur de 30 cm

Comment installe-t-on cette armoire forte fusil de chez Browning ?

La bête pèse plus de 180 kilos, la question est donc légitime, surtout si vous devez la monter à un étage ou la déplacer. Vous allez devoir la fixer au sol ou mur, voire les deux. Il vous faudra donc plusieurs personnes pour vous aider.

Vous aurez un code usine pour ouvrir votre armoire à la première mise en marche. Ce code vous sera indiqué sur la notice qui est extrêmement bien faite. Vous devrez ensuite configurer votre code administrateur et un code utilisateur si besoin.

Note importante : Une autre solution consiste à demander un devis à notre partenaire 1001 coffres. Leur livraison est gratuite et ils peuvent faire intervenir une équipe pour l’installation et la mise en place de votre armoire forte Browning Prestige.

Armoire forte fusils Browning Prestige 1878 : À qui conviendra t-elle ?

C’est une armoire forte à plus de 3 000 euros, d’une beauté rarement égalée quand on aime ce style. Elle sera plus réservée à des collectionneurs ainsi qu’à des passionnés de chasse et de tir sportif. Une armoire de ce style vous suivra tout au long de votre vie.

Nous la déconseillons aux personnes ne disposant pas d’au moins 12 armes. Vous trouverez sur notre site tout ce dont vous avez besoin selon le nombre d’armes que vous possédez.

Voici notre avis professionnel sur cette armoire forte Prestige de chez Browning !

Cette armoire reçoit la note de 8,8, pourquoi ?

Quels sont ses avantages ?

  • Assurable
  • Haute sécurité
  • Force Deflector
  • Ignifuge
  • Rangement intérieur vraiment très bien conçu
  • Design magnifique dont beaucoup devraient s’inspirer

Quels sont ses incovénients ?

  • Pas de LED intérieur
  • L’enfoncement porte spécial Lunette n’existe dans cette version
  • Serrure un peu trop classique à notre goût

Armoire forte fusils Browning Prestige 1878 : Concluons !

Photo de l'armoire forte fusil browning prestige

Nous avons personnellement pu voir cette armoire forte à fusil Browning de nos propres yeux et ce fut le coup de cœur immédiat.

Pour commencer, c’est une armoire magnifique, mais en même temps extrêmement robuste et sécurisée. Rien qu’en la touchant, vous sentez sa résistance, elle fait quand même plus de 175 kilos.

On est également fan de la poignée équipée du système de Force Deflector, c’est un super système anti-intrusion qui empêche tout choc sur la poignée. La serrure et son principe de blocage est également très bien pensé.

La modulation du rangement intérieur grâce au système de rail est vraiment très bien conçu. Vous pouvez faire ce que vous voulez et poser vos râteliers ainsi que vos étagères sur la gauche, comme sur la droite ou dans le fond de l’armoire. Les poches DPX sont excellentes et résistante et vous permettent de stocker deux armes de poing et tous vos accessoires de chasses.

Bref, vous l’aurez compris, on est fan. Si vous avez les moyens et que vous aimez les belles choses, cette armoire est faite pour vous !

Merci de nous avoir lu, sachez-nous avons pris énormément de plaisir à faire ce test, c’est un produit magnifique !

Logo